•  

    Quand j'ai été nommée en maternelle (en 2001) après près de 20 ans en cycle 2 et 3, c'est un des seuls sites qui existaient alors. J'y ai beaucoup puisé des idées pour ma classe.

    Un autre site ancien, sur lequel j'ai beaucoup puisé. J'aimais bien cet esprit de partage et j'ai commencé par y poster des fiches avant de me lancer toute seule.

     

    pour ses idées pédagogiques

    Michel est enseignant à la Réunion. J'aime bien lire ses newsletter. Il se tient à jour de toutes les nouvelles technologies et fait partager ses trouvailles. J'aime bien de temps en temps participer aux commentaires...

     

    C'est un site "incontournable" quand on cherche une exploitation pour un album

     

    et tous les autres, où je vais faire un tour de temps en temps 

                

      gifs animés  bch  
       Sans-titre.png  tibidous  wb bouton 007  
            
            kroko         
         
        classe-delphine.jpg       
            

     

     



     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Je ne maîtrise ni l'emplacement ni le contenu des publicités figurant sur ce blog.

    Je fais pour le moment confiance à Eklablog pour ne pas en abuser.

    Auparavant ce blog était hébergé sur Overblog qui ne permet plus avec sa nouvelle plateforme d'héberger les documents que je veux pouvoir utiliser et partager avec ceux que ça intéresse.

    J'ai remarqué que de nombreux collègues utilisaient la plateforme Eklablog. Pour le moment ça correspond tout à fait à mes besoins (j'espère que quelques améliorations viendront...). C'est une plateforme gratuite et je dispose d'un espace illimité.

    J'ai lu sur le site d'Eklablog

    Pourquoi est-ce gratuit ?

    Eklablog est une plateforme de blogs gratuite et illimité...

     

    - Est-ce qu'un jour ne deviendra-t-elle pas payante ?

    Non ! La société EklaBlog tire des revenus de différentes manières, notamment la vente de la marque blanche d'EklaBlog à des entreprises, et le partage de revenus publicitaires avec certains blogueurs. La plateforme ne deviendra donc pas payante.

     

    - Mais alors le service EklaBlog est-il viable ? Mon blog a-t-il toutes ses chances de perdurer ?

    Oui ! EklaBlog existe depuis début 2007, et c'est maintenant une société rentable. Nous prenons soin tous les jours des serveurs et des nouveaux développements, et  notre support répond à toutes vos questions.

    J'espère ne pas avoir la mauvaise surprise que je viens d'avoir avec Overblog. Alors si quelques publicités sur mon blog peuvent aider cette société à perdurer, et dans la mesure où les publicités semblent rester correctes, je les accepte.

    Un seul inconvénient pour moi, c'est qu'en tant qu'administrateur, je ne les vois pas.

    Alors si vous voyez des abus, merci de me le faire savoir.


    votre commentaire
  • J'habite à plus de 100 kms d'une librairie correcte pour trouver des albums de littérature jeunesse.

    Personnellement je commande donc mes albums sur Internet, mais pas spécifiquement sur Amazon, comme nombreux d'entre nous certainement.

    Pourquoi j'ai accepté ce partenariat avec Amazon?

    -parce que la plateforme de partenariat propose les images des couvertures, avec le prix du livre et un lien vers leur site où l'on peut trouver des commentaires, des vendeurs (occasion ou neuf), et d'autres idées sur le thème de l'album.

    -parce que l'on peut trouver aussi des livres édités à compte d'auteur ou par des petites maisons d'édition, qu'il est difficile de trouver ailleurs.

    En contre partie, il est vrai qu'Amazon me rétrocède sous forme de chèque cadeau, un petit pourcentage des ventes faites à partir de mon blog. C'est minime, mais ça me permet tout de même d'acheter de temps en temps de nouveaux albums pour ma classe.

    Si vous avez un libraire près de chez vous, il est évident que rien ne vaut les conseils d'un bon libraire.

    Je mesure les difficultés de certaines librairies causées par ce phénomène de librairie sur Internet. Mais je pense aussi aux petits auteurs de littérature jeunesse qu'on ne peut rencontrer que dans des salons et dont les livres ne sont souvent disponibles que par le biais d'Internet.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique