• albums Asie

     

     

     Radhika est un indienne et habite en Inde. Tu verras, elle est très bavarde et adore les visiteurs. Viens découvrir son pays, son grand bazar de couleurs !
     

     Meihua est une petite fille chinoise. Cet enfant bavard et accueillant vous emmène à la découverte de son merveilleux pays.
     

     
    Un conte plein d'humour provenant de Bornéo.
    "Un jour une biche naine se promenait dans la jungle quand, tout à coup, elle tomba dans un trou. Les parois étaient très hautes, très escarpées..."
     
    un livre avec de très belles illustrations
     
     

     Ming Lo et sa femme vivaient juste au pied d'une grosse montagne et cette montagne leur gâchait la vie… Mais comment faire pour la déplacer ?

     

     Monsieur Lo est un pêcheur solitaire. Sa jonque est sa maison. Il est triste, cette année le poisson est rare. Un jour, pour le remercier de lui avoir fait traverser le lac, une vieille vieille femme lui offre quelques graines de lotus. Ces graines sont particulières, elles viennent de la gueule d'un dragon. Monsieur Lo les plante, et voilà qu'un champ de lotus pousse en l'espace d'une nuit. Entre les pétales d'une fleur apparaît une petite tille. C'est Lian. Elle aussi est particulière. Elle a des dons précieux. Et à cause de ces dons, elle est en danger.
     

     Petite Soeur Li doit aller au marché pour vendre des précieux grains de riz. Mais, en chemin, elle croise un terrible dragon, bien décidé à s'emparer du trésor... Qui va pouvoir lui venir en aide ?

     

     Dans cette berceuse thaïlandaise, une maman fait taire tous les animaux pour que son enfant dorme. Mais bébé dort-t-il vraiment ?
     

     Léo est un petit tigre qui préoccupe beaucoup son Papa : il ne sait pas lire, pas écrire, ni manger proprement. Il ne sait même pas parler. Heureusement, la maman de Léo a confiance : elle dit que Léo finira bien par savoir faire tout cela, qu'il faut lui laisser du temps. Et le temps, justement, finira par lui donner raison. Léo est un livre drôle et poétique, qui rassure les enfants. Ils ne savent pas tout faire comme les grands, mais le jour viendra où, comme Léo, leur phrase préférée deviendra : "moi aussi, je sais le faire"...

     

     Petit berger chinois, Wang Li aime dessiner et rêve d'apprendre la peinture. Un matin,il se réveille avec un pinceau à la main. Le pinceau est magique, et tout ce que peint Wang Li devient réalité. Alors,ses amis paysans viennent passer commande. Mais l'empereur de Chine entend parler de lui et le fait enlever avec son pinceau.

    Yumi est le premier opus d'une nouvelle licence créée par Milan : les kokeshi. Ces petites poupées japonaises

     

    Depuis son atelier de Lyon, Annelore Parot passe son temps entre l'édition, la presse, la publicité et le textile. Jouant des motifs, des trames et des symboles, elle est ce qu'on appelle une illustratrice « tendance ». Chez Milan, elle a déjà illustré la série des Kokeshi, Boucle d'or et des comptines à chanter.

    Red est un petit camion très serviable. Sillonnant les routes, il transporte toutes sortes de marchandises pour les habitants de son village. Un jour, Monsieur Tanuki l’envoie porter des cadeaux de naissance pour la famille Lapin qui vit loin de l’autre côté de la montagne. Mais pour arriver jusque chez eux, Red va devoir traverser un bon lot d’obstacles : la grande ville où les véhicules sont tous très pressés, un chemin de terre tout cahoteux, un gigantesque ravin... Notre vaillant petit camion parviendra-t-il à livrer son chargement à bon port ?

    Né en 1956 dans le département de Shizuoka au Japon, Tatsuya Miyanishi est diplômé de la faculté des Beaux-Arts de l’Université Nihon Daigaku. Utilisant son savoir-faire de graphiste, il devient auteur illustrateur de livres pour enfants et crée également des marionnettes.

     

     Un cheval blanc n'est pas un cheval Cinq énigmes chinoises Ba San est un garçon chinois. Son père est bûcheron, il s'appelle Mong Mong. Sa mère s'appelle Sha Sha. Chaque soir, avant qu'il s'endorme, elle lui soumet une énigme. C'est peut-être pour ça que Ba San est si futé. Plus futé que le marchand de litchis, plus futé que l'homme qui vient de Pékin, aussi futé peut-être que le roi de Lu. Les illustrations du peintre Chen Jiang Hong donnent à cet album la qualité d'un livre d'art. La description du mode de vie d'un enfant chinois en fait un documentaire. 

     

    J'ai ce livre en grand format, je ne sais pas si les illustrations sont aussi belles dans une version de poche

     

     En Chine, pour un enfant, aller au marché est toujours une grande fête. On y rencontre une foule de gens, on y voit toutes sortes de choses, on s'y amuse et surtout on s'y régale. Bïn Bïn court de stand en stand : le vendeur de délicieuses nouilles, la troupe des chanteurs d'opéras, le monsieur qui fabrique des figurines en sucre soufflé et aussi... mais Bïn Bïn ne retrouve plus ses parents dans tout ce monde. Que faire tout seul au milieu du grand marché ?
     

     Aujourd'hui, Hou-Chi a fait une grosse bêtise. Son papa lui dit : «Hou-Chi, maintenant, il faut payer les réparations de la maison. Tu vas aller vendre ce blé. Et surtout, pas de bêtises !» Hou-Chi part au marché avec le gros sac de blé. Mais il ne voit pas les oiseaux qui picorent tout le long du trajet. Lorsqu'il arrive au village, il n'a plus de blé à vendre... Que faire ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :