• albums canard

     

     Présentation de l'éditeur
    Recueilli et élevé par une cane, Bili-Bili pense être un canard, comme ses frères et sœurs. Mais que se passera-t-il lorsqu'il apprendra qu'il est un méchant crocodile qui adore manger les canards ?

     

     La canne a couvé ses oeufs. Ceux-ci viennent à éclore et révèlent de charmants canetons jaunes et duveteux... sauf le dernier ! cet oisillon est gris et ne ressemble pas aux autres. Toute la basse-cour va se moquer de lui.

       

    Le vilain petit canard (boîte) - Philippe Boisseau - Chantal Tartare-Serrat - Retz (juin 2011) coll.Les Imagiers Oralbums
    Complétant le dispositif des Oralbums et des Mini Oralbums, la nouvelle collection des imagiers Oralbums est adaptée à la PS et à la MS et vise la consolidation et l'enrichissement du vocabulaire en syntaxe de phrase et de texte, après restitution orale des histoires.

    voir un extrait

     

     

     Clafoutis est un si petit canard que tous les autres se moquent de lui. Mais il est bien décidé à leur montrer qu'on a souvent besoin d'un plus petit que soi.

     

     Il était une fois un canard qui vivait avec un fermier très paresseux. Le canard s'épuisait au travail. Le fermier grossissait dans son lit. Une telle situation ne pouvait plus durer…

       Présentation de l'éditeur
    Voici la fin de l'année scolaire. La kermesse a lieu près de la rivière... Pour divertir ses élèves si mignons, la maîtresse organise une course de canetons. Un livre poétique, animé de dix canetons en relief pour apprendre à compter.
       

    Un petit canard sur une balançoire, deux petits canards jouent dans la piscine, trois petits canards skient sur la montagne.... Voilà beaucoup de monde autour de la table ce soir!

    Thèmes : Bain ( livre de ) - Canard / oie - Livre à compter / Chiffres

    Blandine est la dernière à sortir de l'oeuf. Elle est aussi la plus petite et la plus maigrichonne de la couvée. Lorsque sa maman veut lui apprendre à nager, Blandine a tellement peur qu'elle se jure de ne jamais quitter la terre ferme.

    Thèmes : Apprentissage de l'autonomie - Canard / oie - Renard

    Gaspard le canard refuse de manger son assiette de vers. Il veut manger des carottes pour devenir aussi fort que son copain Alain le lapin. Mais quand on a un bec, c’est bien difficile de grignoter une carotte…

    sujet: La famille canard va s'agrandir car maman canne a pondu un oeuf. Canneton, le grand frère, se demande si lui aussi est né d'un oeuf. Mais oui, bien sûr lui assurent ses proches. Bien sûr que non, lui répond son cousin. Le mieux, pour se faire une idée et comprendre le mystère de la vie, est d'attendre l'éclosion...

     

     Par une froide nuit d’hiver, quelqu’un sonne à la porte. Les nombreux animaux de la maison courent prévenir Irène : qui cela peut-il bien être ? A la porte se tient un jeune canard prénommé Max : il a renoncé à suivre sa bande qui s’envolait vers les pays chauds pour rester découvrir les joies de l’hiver, mais il tremble de froid ! Généreusement, Irène et ses amis accueillent le nouveau venu dans la maison. Celui-ci fait vite son trou et apprend rapidement à se servir de la télécommande, de la baignoire, et à cuisiner… Jusqu’où ira ce canard envahissant ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :