• Albums cirque

       

        Présentation de l'éditeur

    Sous le grand chapiteau du cirque, le public retient son souffle. Tout là-haut, les trapézistes font des pirouettes dans les airs... " Saut périlleux ! " annonce Monsieur Loyal. A partir de 3 ans
       

         Présentation de l'éditeur

    Si j'étais... un clown" et "Si j'étais... un éléphant". Deux histoires courtes, tendres et amusantes pour apprendre aux plus petits à se situer dans le temps à dessiner avec l aide de la Petite boule blanche, bien ronde et au sourire engageant.

    Deux histoires par volumes, conçues comme des outils ludiques et éducatifs, faciles à utiliser pour les parents et autres éducateurs ainsi que pour conforter les apprentissages de base des très jeunes enfants.

    Un dossier pédagogique (téléchargeable sur le site des éditions Belin) en fin d ouvrage pour donner des pistes aux éducateurs professionnels et aux parents.

    Une conception originale : des histoires faciles à raconter et à mémoriser, qui apprennent subtilement à se situer dans le temps (emploi du conditionnel) et dans l espace, par la construction d un personnage morceau par morceau ; en apprenant des formes géométriques simples
        

        Présentation de l'éditeur

    Au cirque, René a perdu son nez rouge : impossible de faire le clown sans ! Un à un, il interroge ses amis, chacun croit avoir trouvé son nez. : du ballon rouge à la pomme en passant par la boule de glace à la fraise, tout y passe. Mais le véritable nez de clown de René, où se cache-t-il ? Sous son oreiller, bien sûr !
       
             

     Sujet : Domino est clown au Cirque Rouge. Il présente ses numéros avec son âne Paco sous les applaudissements du public. Pourtant, Domino finit par croire que les spectateurs se moquent de lui et il ne prend plus plaisir à faire rire. Il essaie de nouveaux numéros sérieux mais les autres artistes du cirque lui disent que rien ne vaut ceux de clown. Domino est seul et triste jusqu'au jour où le Cirque Rouge accueille une nouvelle artiste, Dominette.

                          Le clown sut qu'il était amoureux à jamais lorsque le cirque accueillit la ballerine. Elle ne riait jamais, ce n'est pas le rôle d'une ballerine ! Les amis du clown lui répétaient : une ballerine rêve de douceur, d'harmonie. Elle ne peut aimer qu'un prince, un artiste, un romantique. Une ballerine peut-elle tomber amoureuse d'un comique ?
               41flecD.gif
                          Aujourd'hui, c'est au tour d'Olivia de raconter ses vacances devant toute la classe. A coup sûr, elle va épater ses copains !
    Lors d'une visite au cirque avec maman, Olivia a dû remplacer les artistes, tous malades. Tour à tour femme tatouée, dompteuse de lions, funambule, jongleuse, clown, trapéziste ou dresseuse de chiens, Olivia s'en sort comme une chef ! Toute seule ! «C'est bien vrai tout ça ?» demande le maître. «Assez vrai», répond Olivia...
                             Les Trois Cochons sont fiers de vous présenter leur dernière attraction : un véritable loup sauvage qu'ils ont transformé en chaton tout mignon... enfin presque !
                             Tonio et Pamina sont les artistes les plus célèbres du cirque Mondo. Chaque soir, le public applaudit ébahi leur numéro d'équilibristes. Mais un jour, Tonio prend peur, il n'arrive plus à s'élancer sur le fil sans trembler. Chico le clown pourrait avoir une fantastique idée pour l'aider...
                             Pétronius, le clown, et les animaux du cirque en ont assez de jouer leur numéro imposé. Un jour, ils se révoltent et partent ensemble fonder un nouveau cirque pour les enfants et les poètes, un cirque où chacun peut faire ce qu'il désire en toute liberté, pour le plus grand bonheur du public... et des artistes !
                  
       « Arrête de faire le singe » disaient toujours mes parents. Un jour, Papa en a eu marre. Il m’a emmené au zoo et m’a dit : « Tu vois ce qui se passe quand on fait le singe ? Tu veux finir dans une cage » ? Non, je ne voulais pas être enfermé. Alors je suis parti. Il y avait de la place pour moi dans ce vaste monde.
    Escarbille, le long loup maigre, et Chaboudo, le toutou à courtes pattes, ne s'ennuient jamais. L'autre jour, en se promenant dans un désert très désertique (du sable, du sable et encore du sable, une pierre, une autre, un tas de cailloux et encore du sable…) les copains trouvent une chaise. Une chaise bleue, toute bête, toute seule au milieu de nulle part. Au lieu d'y poser leurs derrières comme tout un chacun, Escarbille et Chaboudo lui inventent mille et un usages plus inédits les uns que les autres. Quelle rigolade ! 
    Que fais-tu, Petit Clown ?
    - Je plante un arbre. 
    Et... qu'y a-t-il sur ton arbre ?
    - Plein de surprises...

    Des images séquences, des dialogues enfantins avec le lecteur, un univers poétique et fantaisiste caractérisent cette nouvelle série, tout en couleurs vives et brillantes.

    Petit Clown plante une graine... qui devient un grand arbre ! Il y grimpe. A chaque branche, une surprise : un tapis de mousse, une échelle de corde, une balançoire... et enfin, un toboggan pour redescendre, afin de planter un nouvel arbre à jeux !

     

     Petit Clown, personnage créé en 1999 avec Clown, ris !, est de retour. Des images séquences, des dialogues enfantins avec le lecteur, un univers poétique et fantaisiste caractérisent cette nouvelle série, tout en couleurs vives et brillantes.Petit Clown monte un chapiteau... il va présenter son nouveau spectacle de cirque ! Les numéros se suivent, tous plus drôles et inhabituels : chaise acrobate, domptage de table, lancer de couteau et de fourchette... jusqu au clou du spectacle !

    Petit Clown, personnage créé en 1999 avec Clown, ris !, est de retour. Des images séquences, des dialogues enfantins avec le lecteur, un univers poétique et fantaisiste caractérisent cette nouvelle série, tout en couleurs vives et brillantes.

    Aaah... Voici Petit Clown !
    Mais paf ! Petit Clown trébuche et se fait mal au pied. La main du narrateur vient alors à son secours... 
    Petit Clown retrouve le sourire et continue sa route. Bientôt, une coccinelle se cogne contre lui. À son tour de tendre la main à beaucoup plus petit que lui !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :