• albums hiver

     

     

     C'est l'histoire d'une moufle rouge déposée par le vent sur la neige du chemin. Souris vient à passer par là. - Quelle aubaine ! Une maison de laine ! Y'a quelqu'un ? - Un conte d'origine russe.

     

     

     Plouk serait un pingouin comme les autres, heureux et insouciant, s'il arrivait à vaincre sa peur de l'eau. En effet, le pauvre Plouk est persuadé qu'il ne sait pas nager. Pour un pingouin, c'est un vrai problème... A défaut d'avoir confiance en lui, Plouk est pourtant un petit pingouin très très courageux, comme va le constater Touka L'Esquimaude.

     

     Si vous trouvez un jour un pingouin devant votre porte, réfléchissez bien avant de le raccompagner chez lui, au pôle Nord. L'oiseau a peut-être une autre envie derrière la tête...

     

     

    Présentation de l'éditeur

    Deux manchots se prélassent sur un glaçon quand CRAC ! les ennuis commencent…A partir de 3 ans.
     
     

    Cet album va paraître le 18 février 2015.

    J'ai reçu Sylvain Diez l'an passé dans mon école et je pense que les élèves seront contents de voir sa dernière production

     

     Au coeur de la forêt russe, vit une famille de modestes moujiks, Ivan, Natacha, et leurs cinq adorables filles, Katérina, Anna, Marina, Tatiana et Véra. Toutes les cinq sont inséparables et se ressemblent tant que seule leur taille les différencie. Hélas ! la misère vient à frapper le foyer. Les parents doivent envoyer Katérina travailler pour la terrible ogresse Baba Yaga. Mais pas question pour les fillettes d'abandonner leur soeur aînée. Au mépris du danger, elles décident de l'accompagner. Et si toutes les cinq réunies avaient le pouvoir de vaincre les maléfices de la sorcière ?

     

     Pauvre petite fille ! La terrible ogresse, Baba Yaga, est bien décidée à la manger pour son dîner ! Mais la petite est rusée, et l'ogresse n'aura pas aussi facilement ce qu'elle attend..

    Seul au milieu de l'Arctique, l'Ours polaire décide d'écrire à ses amis aux quatre coins du monde. Il n'imagine pas à quel point son univers va s'en trouver bouleversé. Faites le tour de la planète en suivant Pingouin le facteur et découvrez les cadeaux étonnants adressés à l'Ours polaire.

    Sujet : Une statue de neige prend vie pour le bonheur d'un vieux couple sans enfant. Toute la maison se trouve transformée par la présence de la petite fille, aussi courageuse et affectueuse que ravissante. Mais à l'arrivée du printemps et de la chaleur, l'enfant s'étiole ; elle disparaîtra aussi vite qu'elle était arrivée, en sautant au-dessus d'un feu de bois.

     

     Lors d'une promenade la petite Macha se perd dans la forêt et finit par trouver une maison. Elle 'y rentre, mais le propritéaire, un gros ours, décide de la garder prisonnière pour qu'elle fasse le ménage et la cuisine. Macha finira par trouver un stratagème et jouera sur la gourmandise de l'ours, pour se sauver et rentrer chez elle.

    Pourquoi fait-il si froid ? Comment se forment les flocons de neige ? Que sont devenues les feuilles des arbres ? Voici un album sur l'hiver expliquant à travers la journée-type d'un petit garçon de maternelle les phénomènes météorologiques provoqués par les changements climatiques. Entre fiction et documentaire, un texte tout en simplicité, des illustrations signées Hervé Le Goff - le tout complété de petits encarts informatifs, de définitions, d'une recette, d'une comptine et d'une rubrique «Le sais-tu ?» en fin d'ouvrage : une première leçon de choses pour mieux comprendre le temps et les saisons.

    Biboundé est un bébé pingouin. Dans la joyeuse colonie dont il fait partie, tout le monde l'aime bien. Surtout le couple royal. Mais Biboundé est facétieux et donne souvent du fil à retordre à ses congénères ! À moins que cette fois-ci sa trop grande curiosité ne soit récompensée ?

    A cette époque, Biboundé n'était pas encore né. L'empereur ne connaissait pas l'impératrice. Les pingouins passaient leur temps à manger. Bientôt, ils allaient partir faire des bébés, loin de la mer, là où la glace est très solide. Ils savaient qu...

    Une vieille très bavarde possédait pour tout bien une chèvre et ses quatre petits chevreaux. Pendant qu'elle bavardait des heures durant, la chèvre et ses petits restaient enfermés dans l'étable. Un après-midi, la chèvre en eut assez et quand la vieille vint enfin leur ouvrir, ils filèrent à toutes pattes et disparurent dans la forêt. Là, la chèvre demanda l'hospitalité au pommier sauvage qui lui répondit :... (Illustrations en couleur).

    version bilingue qui permet de voir l'écriture russe

     

    Dans toute la banquise retentit un bruit sourd. Qui tape-tape-tape, qui tape comme ça ? se demande Snow, le petit esquimau.

    Comme tous les petits Esquimaux, Petit-Glaçon aime jouer, rire et s'amuser... mais, pour lui, pas question de chasser. Pas question! Comment nourrir le village ? Petit-Glaçon a bien une idée...

     

    ou le n°18 (février 2001) de "j'apprends à lire"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :