• albums Moyen Age

     

     
     

    Présentation de l'éditeur

    Sais-tu comment travaillaient les ouvriers et les paysans à l'époque des châteaux forts ? Sais-tu que les seigneurs se faisaient souvent la guerre et que les chevaliers s'affrontaient aussi dans des tournois ? Plonge dans l'univers du château fort, tu découvriras la vie qu'on y menait, et tu apprendras des choses passionnantes !
     

     

    Présentation de l'éditeur
    Un peu de magie, et voici Vincent et Nicolas transportés au Moyen Âge ! Avec Colin et Thibaud, ils découvrent la vie au château : comment vit-on ? Que fait-on ? Que mange-t-on ? Où dort-on ? Ils visitent les chaumières des paysans, la forge, l'écurie et le donjon, où vivent les soldats et la famille du seigneur. Ils vont de découverte en surprise, et les habitants du château sont aussi étonnés qu'eux. Mais que la vie était rude au Moyen Âge !
    Belle présentation historique de la vie au Moyen-âge. Vivement recommandé ! (Rayon Vert, janvier 1995).
    Ouvrage qui ouvre des voies éducatives. ("Nous voulons lire", noël 1994).
     

     

    Présentation de l'éditeur

    Un jour, le roi dit à son fils : " Tu es grand maintenant et, plus tard, tu seras roi. Il est temps que tu aies ton propre château. " " Hm hm, répond le prince. Mais je ne veux pas rester ici. Un dragon pourrait facilement entrer. "
     

     

     

    Présentation de l'éditeur

    Comment Pacôme pourra-t-il chasser le dragon du château qu'une fuite d'eau vient de réveiller ?
     

     

    Présentation de l'éditeur

    Dix fois, cent fois, mille fois, tu es venu au château pour dire au roi tout ce qui ne va pas. Dix fois, cent fois, mille fois, les gardes t'ont renvoyé: "Le roi est occupé. Revenez un autre jour!" Maintenant, ça suffit: tu veux voir le roi et personne ne t'en empêchera…
     

     

    Présentation de l'éditeur

    Prenez une gentille princesse, maîtresse d'école , mettez à ses cotes un vieux dragons protecteur et acariâtre ... et posez vous la question capitale : comment diable l'intrépide chevalier pourra-t-il conquérir le cœur de le douce ? Ah, mais sachez qu'un chevalier vient TOUJOURSà bout de ses défis.
     

     

     
     

     

     

     

     

     

     

    Présentation de l'éditeur

    Voici quatre charmantes histoires mettant en scène la princesse Alice et son frère, le prince Max, qui habitent dans un château. Tu y rencontreras un petit dragon, un balai magique et un drôle de cochon !
     

     

    Présentation de l'éditeur

    C'est la nuit. Tout est calme au château de Hautecœur. Mais dans la chambre du seigneur, l'horrible Mortemort sommeille. Il s'est emparé de tout le royaume. Entre les bons et les méchants, qui gagnera le combat ? Une histoire qui a toutes les couleurs de l'aventure.
    Et à la fin de l'album, l'attaque du château à colorier !
     

     

     

    Présentation de l'éditeur

    10 chevaliers valeureux ou peureux, amoureux ou facétieux, mais toujours attendrissants, nous entraînent dans leurs aventures peuplées de dragons effrayants, de tournois mémorables et de jolies princesses. Pour chacun, d'abord un beau conte illustré, à lire ou à écouter, puis des comptines pour jouer avec les rythmes et les rimes. Avec contes et +, l'histoire ne s'arrête pas là : des jeux et des devinettes amusent tous les petits malins, et 10 activités à réaliser attendent les bricoleurs en herbe pour créer de jolis objets à l'image de leurs personnages préférés

     
    Résumé du livre

    Péronnille est chevalière, c'est son travail. Elle combat les méchants et défend les royaumes. Amoureuse du prince à la mandoline, elle doit passer trois épreuves pour pouvoir l'épouser : pourfendre le dragon, répondre à l'énigme des sept sages, acheter de la mousse à raser au pays des Barbiers. 'Tranquille ! 'Péronnille sort victorieuse, mais voilà que le prince fait des manières... Lassée de toutes ces exigences, Péronnille repart en célibataire, très fière de ses exploits.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :