• albums peur

       

    Présentation de l'éditeur

    Je ne dors JAMAIS. C'est beaucoup trop effrayant Je pourrais rêver de fantômes, de dragons ou de monstres poilus ! Alors, je préfère rester éveillé toutes les nuits... Résultat :je suis épuisé. C'est alors que mon horoscope prédit que, cette nuit, les rêves que j'imagine vont se réaliser Vais-je survivre à cette épreuve ? Pour le savoir, il faut lire ma folle aventure ! Attention : Cette histoire n'est pas pour les licornes.
       

    Présentation de l'éditeur

    Voici mon histoire en quelques mots. Je ne quitte jamais mon arbre. C'est beaucoup trop risqué ! Je pourrais être attaqué par des microbes, des orties ou des requins. Si un danser se présente, je suis prêt j'ai un parachute, un savon antiseptique, des pansements... Mais, un jour, ma vie bascule. Vais-je survivre à cette épreuve ? Pour le savoir, il faut lire ma folle aventure ! Attention cette histoire n'est pas pour les extraterrestres.
     
       

    Présentation de l'éditeur

    Voici mon histoire en quelques mots : Je ne vais jamais à la plage. C'est beaucoup trop risqué ! Je pourrais être encerclé par une colonie de mouettes ou par un troupeau de monstres marins ! Alors, je me construis une plage privée, sécurisée, tout près de mon arbre. Mais, un jour, ma vie bascule. Vais-je survivre à cette épreuve ? Pour le savoir, il faut lire ma folle aventure ! Attention cette histoire n'est pas pour les pirates.
     
       

    Présentation de l'éditeur

    Je n'ai pas d'amis : c'est beaucoup trop dangereux ! Je risquerais de me faire mordre... Mais, au cas où j'apercevrais un individu inoffensif qui pourrait être un ami idéal, je suis bien préparé : j'ai mon badge, des moufles, un miroir et un citron pour que la première impression soit la meilleure ! Vais-je survivre à cette épreuve ? Vais-je trouver l'âme sœur ? Vais-je découvrir la clé du bonheur et de l'amitié ?
       Quatrième de couverture
    L'horrible cauchemar qui habite son placard empêche le petit garçon de s'endormir. Prenant son courage à deux mains, il décide un jour de s'en débarrasser, une bonne fois pour toutes.

    Une histoire à raconter aux petits ou à lire tout seul pour se rassurer avant de dormir et se sentir, finalement, très courageux.  

       Sujet : Un petit garçon a du mal à s'endormir... Évidemment car il y a un alligator sous son lit ! Puisque Papa et Maman ne voient rien, c'est lui qui va devoir piéger le terrible intrus... A l'aide de bonbons, sandwiches au beurre de cacahuètes et autres tartes aux pommes, il réussira à l'emprisonner dans le garage. Mais comment fera Papa demain matin en prenant la voiture ?
        Bongo a peur du noir et cherche la sorcière Zara qui doit lui donner "la magie qui rend courageux"
    Il aura à surmonter tout seul sa peur du noir avant de la retrouver
     

     Zinzin était un lutin un peu timide, qui vivait seul dans une caverne toute noire. Il s'y ennuyait beaucoup mais n'osait pas sortir. Le jour, il avait peur de la lumière du soleil qui l'éblouissait... et la nuit, il ne trouvait plus la sortie!
     

     Il est l'heure d'aller se coucher, papa et maman viennent faire de gros bisous à leurs trois petits gorilles.
    Mais la nuit est bien noire et nos trois petits gorilles entendent des bruits venant de l'extérieur.
    Courageux, malgré la peur qui les tenaille, chacun à son tour se lève pour aller voir ce qui se passe.  

     

     voir aussi monstres et ogres  et sorcières