• ce blog est partenaire Amazon et je m'en explique

    J'habite à plus de 100 kms d'une librairie correcte pour trouver des albums de littérature jeunesse.

    Personnellement je commande donc mes albums sur Internet, mais pas spécifiquement sur Amazon, comme nombreux d'entre nous certainement.

    Pourquoi j'ai accepté ce partenariat avec Amazon?

    -parce que la plateforme de partenariat propose les images des couvertures, avec le prix du livre et un lien vers leur site où l'on peut trouver des commentaires, des vendeurs (occasion ou neuf), et d'autres idées sur le thème de l'album.

    -parce que l'on peut trouver aussi des livres édités à compte d'auteur ou par des petites maisons d'édition, qu'il est difficile de trouver ailleurs.

    En contre partie, il est vrai qu'Amazon me rétrocède sous forme de chèque cadeau, un petit pourcentage des ventes faites à partir de mon blog. C'est minime, mais ça me permet tout de même d'acheter de temps en temps de nouveaux albums pour ma classe.

    Si vous avez un libraire près de chez vous, il est évident que rien ne vaut les conseils d'un bon libraire.

    Je mesure les difficultés de certaines librairies causées par ce phénomène de librairie sur Internet. Mais je pense aussi aux petits auteurs de littérature jeunesse qu'on ne peut rencontrer que dans des salons et dont les livres ne sont souvent disponibles que par le biais d'Internet.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :