• des rencontres

    Il arrive que la "blogosphère" permette de faire de nouvelles rencontres.

    Je trouve parfois des messages m'invitant à consulter des sites ou d'autres à en promouvoir. Si le contenu m'attire particulièrement , je les signalerai dans cette nouvelle rubrique.

     

  •  Le 4 février 2018, je recevais ce message: 

    Message de Emmanuelle DUVAL, envoyé par le formulaire de contact de chezcamille.eklablog.com
    Sujet : tablier de maîtresse
    E-mail : emmanuelleduval@hotmail.fr

    Bonjour, je suis une "ex" EVS donc sans travail depuis septembre, et je souhaite maintenant développer une activité que j'avais en parallèle. Je fabrique ,entre autre, des tabliers de maîtresse, avec une éthique de recyclage et d'utilisation des matériaux déjà existant. Je vous joint le lien de ma page Facebook, si vous pouvez insérer le lien dans votre blog, ce serait bien! Merci d'avance .

    Emmanuelle

    www.facebook.com/emmanuelleduvalcouture/

    "EVS, donc sans travail depuis septembre"

    "éthique de recyclage"

    Evéhesse, les "Emplois Vie Scolaire"...

    J'étais directrice d'une école maternelle de 2 classes dans une zone rurale. Pour faire taire la grogne des chargés d'école à classe unique et des directeurs de petites écoles non déchargés, ces emplois Evéhesse et Avéhesse (pour l'intégration des élèves handicapés) ont été créés.

    Nous avions eu en d'autres temps des "Emplois jeunes". Les conditions de recrutement des Emplois jeunes n'étaient pas du tout les mêmes. Ils continuaient des études en parallèle. J'en connais qui voulaient être instit, mais qui n'avaient qu'un DEUG ou un DUT et qui se sont servis de ce temps d'Emploi jeune pour passer leur licence et passer le concours d'entrée à l'IUFM (du temps où ça existait encore). Certains sont donc devenus des collègues. D'autres avaient des compétences en informatique et ont des emplois dans cette branche...

    Mais revenons aux "AVS" et aux "AVS"... On n'a même pas été capable d'humaniser un peu le nom de cette fonction EVEHESSE.

    Nous n'étions pas maître de leur recrutement. Ca se passait entre Pôle Emploi et l'Education Nationale. 

    20h par semaine au SMIC... Pour ma part une journée par semaine, parce que 3 autres écoles avaient leur journée. L'emploi finissait en juin et pouvait peut-être reprendre en septembre. C'était là aussi un moyen de faire des économies en n'ayant pas de salaire à verser durant l'été.

    Il y aurait vraiment long à écrire sur le sujet... Ce n'était pas au début l'objet de cet article.

    On peut lire sur Internet ceci par exemple https://rebellyon.info/EVS-AVS-AVSi-dans-la-jungle-des

     

    Sensible au sort qui a été fait à ces emplois depuis la rentrée, j'ai répondu à l'invitation et suis allée visiter cette page facebook

    Paul, Agathe et cie

    et j'ai répondu le soir même

    Bonsoir

    J'ai vu quelques uns de vos tabliers sur votre page facebook. Ils sont charmants

    En l'état, ils ne me semblent pas tellement utiles dans une classe. Trop peur de les salir.

    Par contre, ce qui est recherché ce sont les tabliers de contes

    ou les sacs à histoires  par exemple.

    Il faut savoir que beaucoup d'entre nous bricolent ces outils là (par manque de moyens dans les écoles).

    Je veux bien relayer dans mon blog une "publicité" pour vos travaux. Il faudrait davantage de détails sur les tarifs et les possibilités de création. 

    Je veux bien vous donner des idées concernant les sacs à histoire.

    cordialement

    Martine

    Réponse suivie aussitôt d'un autre message

     
    dim. 04/02, 20:36
     

    Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse, je trouve l'idée des tabliers de contes très intéressante, je me penche dessus et je vous recontacte avec plus de détails.

    Emmanuelle Duval

    et le 11 février

    Bonjour, 

    voici un exemple de mes tabliers de conte, si vous voulez bien publier les  sur votre blog et relayer ma page facebook. Les tabliers de maîtresse (personnalisés) sont en vente à 30€, les tabliers de contes demandant plus d'une dizaine d'heures de travail, je les vends 80€. Merci d'avance.

    Bien cordialement, 

     Tablier de conte, pour raconter l' histoire du Petit Chaperon Rouge, avec les personnages!

    Emmanuelle se penche maintenant sur les tapis de contes et les sacs à histoire. N'hésitez pas à la contacter si vous avez des idées et surtout des besoins. 

    Comme elle travaille avec des matériaux de récupération les réalisations sont uniques.

    Et comme elle a l'air d'être une bosseuse, elle travaille vite.

    C'est avec plaisir que je suis sortie du silence sur mon blog pour tenter de l'aider. Si je n'étais pas à la retraite, j'aurais pensé à un tapis pour "Roule Galette" ou "Le bateau de Monsieur Zouglouglou" surtout pour les personnages.

     

     

    Pin It

  • Par l'intermédiaire de mon blog, j'ai reçu un gentil message de Léone, m'invitant à découvrir son site.

    Léone anime des ateliers pour enfants de 4 à 6 ans, et le soir en rentrant, elle les dessine tels qu’elle les voit au quotidien, colorés, joyeux et surprenants. Ces chroniques sont à la fois drôles, tendres, et joyeuses.

     

    Quelques exemples de ses productions

     

    rencontre avec Léone

    les petites histoires de Léone

    et je crois aussi savoir que si vous avez quelques petites histoires vécues avec vos élèves, ça peut l'intéresser pour les mettre en image. De mon côté je vais lui en envoyer et j'attends avec impatience de voir le résultat.

    Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique