• C'est la saison des vide-greniers et aujourd'hui, je viens d'y trouver cet album.

    Mes élèves adorent les albums de Mario Ramos et celui-ci manquait à ma collection.

    La rentrée des classes est difficile pour Louis : il est nouveau, les autres lui trouvent l'air méchant et ne veulent pas jouer avec lui. Peut-être parce qu'il est le seul loup dans une école de cochons. Heureusement, un matin, Fanfan s'approche de lui. Le petit cochon et le petit loup deviennent inséparables. Mais un jour, Louis tombe malade. Il ne vient plus en classe. Fanfan décide d'aller prendre de ses nouvelles. La route est longue et dangereuse, elle est aussi plein de surprises... Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

    J'ai trouvé sue le blog de "la classe de mamaicress"  un travail qui pourra intéresser les cycles 2

    Pour mes GS c'est un peu compliqué...

    Je vais pouvoir par contre poursuivre mon travail sur les phrases. La mise en page est adaptée à notre cahier de lecture.

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  Après avoir lu

    petit camion rouge et petit camion vert

     

       Red, le petit camion rouge livreur, fait cette fois équipe avec Green, un petit camion vert toujours positif ! Sur la route, ils vont vivre des aventures où Red sera souvent découragé, mais heureusement Green est là pour voir le bon côté des choses. Leur aventure va même se terminer par un voyage inattendu dans l'espace !
       

    Ecrire la phrase en s'aidant du lexique

    "petit camion rouge et petit camion vert montent dans la fusée"

    commencer par découper le nombre d'étiquettes nécessaire pour écrire la phrase, puis écrire un mot par étiquette et coller la phrase sous le dessin 

    Je viens également de commander

       Pour sa livraison, Red doit faire équipe avec un autre petit camion : Black, un véhicule tout noir au caractère bien trempé, qui ne jure que par la vitesse ! Au début, Red est un peu décontenancé par l'attitude de son coéquipier et s'inquiète beaucoup de le voir provoquer un accident... Mais après un rappel à l'ordre de la part d'une voiture de police, Black devient enfin raisonnable. Ainsi, Red va vite découvrir que derrière ses airs de fanfaron, Black est un petit camion toujours prêt à aider les autres.
    Un bel ouvrage contre les préjugés, orchestré de main de maître par Tatsuya Miyanishi, qui rappelle aux enfants qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences.

     à suivre...

     

    Pin It

    1 commentaire
  •    la célèbre comptine revisitée par Mario Ramos

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique