• La mascotte de la classe

    Chaque année j'introduis dans la classe une mascotte.

    Cette année c'est une souris en peluche.

    Nous avons lu ce livre:

    et travaillé sur cette comptine

    ce qui nous permet de travailler sur les couleurs et les jours de la semaine

           

     

    J'ai utilisé des chiffons microfibre, j'ai trouvé un lot avec la plupart des couleurs dont j'avais besoin. Quelques vêtements de poupée ont complété.

    Evidemment cette mascotte s'appelle Totoche

    Nous allons garder Totoche dans la classe quelques temps, puis elle va partir dans les familles munie de son carnet de voyage.

    voir un exemple d'une année passée ici

    J'avais alors fait un article en réponse à une question de collègue.

     

    Le matériel pour l'affichage et pour le carnet de voyage

              

    le tableau est en accès libre et les enfants le manipulent à leur guise

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter