• le petit camion rouge

    Né en 1956 dans le département de Shizuoka au Japon, Tatsuya Miyanishi est diplômé de la faculté des Beaux-Arts de l’Université Nihon Daigaku. Utilisant son savoir-faire de graphiste, il devient auteur illustrateur de livres pour enfants et crée également des marionnettes.

    J'ai découvert "le petit camion rouge" en faisant des recherches dans une librairie, de nouvelles histoires pour ma classe.

    Red est un petit camion très serviable. Sillonnant les routes, il transporte toutes sortes de marchandises pour les habitants de son village. Un jour, Monsieur Tanuki l’envoie porter des cadeaux de naissance pour la famille Lapin qui vit loin de l’autre côté de la montagne. Mais pour arriver jusque chez eux, Red va devoir traverser un bon lot d’obstacles : la grande ville où les véhicules sont tous très pressés, un chemin de terre tout cahoteux, un gigantesque ravin... Notre vaillant petit camion parviendra-t-il à livrer son chargement à bon port ?

    une histoire avec comme héros des véhicules, ce n'est pas courant et mes élèves ont adoré

     

     

     et à paraitre..

     

     

    En s'inspirant des dessins de Tatsuya Miyanishi, j'attends de voir maintenant leurs dessins, et pourquoi pas inventer une nouvelle aventure de petit camion rouge

     

     

     

    Ecrire la phrase en s'aidant du lexique

    "la voiture rose double le petit camion rouge"

    commencer par découper le nombre d'étiquettes nécessaire pour écrire la phrase, puis écrire un mot par étiquette et coller la phrase sous le dessin 

    voir aussi

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :