• Lors d'un stage récent, j'ai découvert la pixilation. J'avais indirectement fait une expérience, mais je découvre qu'avec un minimum de matériel on peut faire des réalisations avec des élèves. Pour se faire une idée des réalisations possibles par un "expert" en regardant les émissions du Professeur Kouro sur Arte

     

      

    41flecD.gif  une leçon du professeur Kouro pour animer une bouche                         
    41flecD.gif d'autres leçons du professeur Kouro

     41flecD.gif            

     d'autres leçons                                     
    41flecD.gif  des outils pour la pixilation
    41flecD.gif  quelques ouvrages sur la pixilation

    const20.gif

    Pin It

    votre commentaire
  •  Lorsque j'aurai le temps, je ferai un article avec un tuto pour créer facilement un film d'animation. Pour réaliser le film ci-dessous j'ai utilisé windows movie maker pour les images et audacity pour le son, tous deux très faciles à utiliser.

    J'ai trouvé un tuto   assez complet. Là j'ai utilisé un scanner pour numériser les images et j'ai utilsé de la colle repositionable pour pouvoir modifier les mouvements de chaque pièce du personnage. C'est un brouillon qui a besoin encore d'un peu de travail, mais ça peut donner une idée de ce qui est faisable sans être un "expert" Avec du papier calque on peut aussi animer un dessin d'enfant. Ensuite, pour d'autres films, il faut utiliser un appareil photo avec un pied.       


    votre commentaire