• Pinterest

        J'ai découvert il n'y a pas très longtemps Pinterest.

    http://fr.about.pinterest.com/basics/

    Qui n'a pas fait des recherches sur Internet pour trouver des idées? Et puis en cherchant, on en trouve d'autres sur un sujet pour lequel on ne cherchait pas. Et on navigue, on surfe comme ça... Ensuite quand on a besoin de revenir sur ce qu'on a trouvé, on ne sait pas le retrouver ou on oublie même l'idée.

    Pour ma part, je suis rentrée dans Pinterest en cherchant des ateliers Montessori faciles à mettre en place dans ma classe, et je n'ai vraiment pas été déçue de tout ce que j'ai pu trouver sur Internet.

    Je me constitue ainsi un tableau qui ressemble à cecipinterest.jpg

    http://www.pinterest.com/martinecas/ateliers-type-montessori/

    en "épinglant" (c'est le terme employé) sur Internet tout ce que je veux garder en mémoire et en lien.

    Je peux ainsi constituer divers tableaux dont les éléments sont ensuite épinglés par d'autres membres qui ont les mêmes centres d'intérêt. Et on tisse ainsi un réseau qui couvre rapidement les travaux et les trouvailles des internautes du monde entier.

    Attention cependant, c'est assez chronophage, quand on rentre là dedans, on peut être facilement absorbé...

     

     

     

    Pin It