Je vous invite à lire l'article de Michel sur Tilékol J'en extrait cette vidéo et un lien vers cette expérience. Je me suis abonnée au blog et j'espère qu'il va y avoir d'autres articles Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais nous avons...
Lire la suiteQui n'a pas ou n'a pas eu dans sa classe un élève diagnostiqué "dys"? http://www.ffdys.com/troubles-dys/nature-des-troubles/introduction.htm?p1 Il semble qu'en France on parle de 6 à 8% de troubles dys. On peut dire que 4 à 5 % des élèves d’une classe...
Lire la suite"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas lse mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos...
Lire la suitehttp://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dagogie_Montessori Le matériel sensoriel mis au point par Maria Montessori permet à l'enfant de distinguer, de préciser, de généraliser, du concret vers le concept et du concept vers l'abstrait. C'est un matériel scientifique...
Lire la suiteun compte rendu de conférence pédagogique article dans les cahiers pédagogiques écriture et exercices graphiques Le rapport au savoir et à l’activité de l’élève devenir élève des activités de graphisme à l'écriture conférence IUFM Aix Marseille en 2003...
Lire la suiteprofesseur d'université, IUFM Toulouse, spécialiste en ergonomie appliquée aux systèmes scolaires Le travail de l'enseignant du point de vue de l'ergonomie http://pmev.lagoon.nc/delmar.htm Métacognition et réussite des élèves http://www.cahiers-pedag...
Lire la suiteQui est Michel Grandaty? http://w3.sc-du-langage.univ-tlse2.fr/enseignant.php?Tableau%5Bid%5D=106 http://www.acteurs-ecoles.fr/article-grandaty/ http://www.inrp.fr/edition-electronique/archives/reperes/web/auteur.php?id_aut=1639 ELABORATION A PLUSIEURS...
Lire la suite