• albums chat

     

     

     "La vie est trop injuste pour Biglouche qui est né avec des yeux qui louchent ! Non seulement il est gêné pour voir, mais les autres chats se moquent aussi de lui... Prenant son courage à deux mains, il s'aventure tout là-bas, dans la forêt, à la rencontre du fameux docteur Miro."

     

      Quelle incroyable histoire que celle de Splat le Chat.
    C'est l'histoire d'un petit chat qui a peur d'aller à l'école et qui, après une incroyable journée, est très content d'y retourner. Les dessins sont magnifiques et drôles.

     

     La sale bête n'est pas celle que l'on croit ! J. Gourounas dresse un portrait peu flatteur de l'animal domestique qu'on idolâtre le plus : le chat. Chaque page détourne les caractères distinctifs de ce petit mammifère et nous rappelle qu'avant d'être apprivoisé, le chat est un animal sauvage... Ça détonne par l'humour des messages au ton publicitaire, lui-même servi par un graphisme qui va droit à l'essentiel.

       

    Nono est un chat et, comme tous les chats, il rêve de souris pendant la sieste. Le problème c'est que Nono n'a jamais vu de souris de sa vie car il ne mange que du pâté en boîte! Va-t-il réussir à rêver de souris? Et, de toutes façons, est-ce que les rêves calent bien l'estomac?

    Thèmes : Chat - Nourriture - Souris / Mulot / Rat

     

       Il était une fois une maman qui avait 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu’à 3. Avant d’aller dormir, ils prenaient leur baindans 1, 2, 3 petites bassines. Une pour chacun. "Maman, Maman, il manque un petit canard ! Il manque un seau ! Il manque un ballon !"http://materalbum.free.fr/3petitschats/fichier.htm
       

    Tout au long de la semaine, le vilain gros chat propose à Petite Souris de venir jouer avec lui. Mais ce qu'il veut, le vilain gros chat, c'est jouer au chat et à la souris!

    Thèmes : Rusé / Astucieux - Semaine - Souris / Mulot / Rat

    Une histoire comme une partie de cache-cache pour transformer la lecture en jeu ! Un livre à flaps très amusant où l’on part à la recherche du matou, bien décidé à rester caché… Une histoire facétieuse avec humour et fantaisie réalisée par le fameux duo Pierre Delye et Cécile Hudrisier.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :