• les émotions: la colère

     

     

     

    Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l’arrête pas à temps. 

     

    une vidéo de l'album

     

     Un grand classique de la littérature jeunesse ! Comme tous les soirs, la petite taupe sort de la terre pour voir si le soleil a disparu. C'est alors qu'on ose lui faire sur la tête ! C'est rond et marron, aussi long qu'une saucisse. Mais qui a bien pu faire ça ?

       Sur sa planète, ça bouillonne, ça crache, ça explose ! Grinzing supporte mal les frustrations. Il vaut mieux ne pas le contrarier, sinon, c'est la crise : il serre les poings très fort, il a du mal à respirer, il devient cramoisi, il se roule par terre, et il hurle. Mais un jour, il va faire un étrange voyage, à bord d'un canard astral...
     

     "C'est moi le plus malin ! Aujourd'hui sera jour de festin ! Ricane le loup. Au menu : grand-mère et petite groseille au dessert." Arrivé devant la maison de la grand-mère, le loup frappe doucement à la porte : toc toc toc. Il n'y a personne. Seulement une chemise de nuit déposée sur le lit. Le loup enfile la chemise, il sort effacer ses traces de pas devant la maison. Et vlan ! Un courant d'air ferme la porte. Surpris, le loup fonce se cacher dans les bois, déguisé en Grand-mère.

    et l'on voit la colère du loup monter au fil de ses rencontres dans la forêt...

       

     

    en cours de réalisation...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :