• tuxpaint

    C'est en visitant le blog de maternailes  que j'ai découvert une fonctionnalité des tablettes à utiliser en classe.

    Je n'ai, hélas, pas encore une tablette en classe, mais je ne désespère pas d'en avoir un jour.

    J'ai par contre, deux PC dans la classe sur lesquels je vais installer TUXPAINT

    Je viens de tester l'outil, et je pense que mes élèves vont apprécier.

    Comme moi, vous risquez de vous heurter au problème de récupération des images produites.

    C'est très simple si on pense à configurer TUXPAINT avant l'utilisation

    allez dans l'onglet "saving", cocher "Use Alternative Save Directory" et en cliquant sur le bouton "Browse", choisissez un dossier de destination.

    Pour finalisez, validez la configuration en cliquant sur le bouton "Apply"

     

     INSTALLATION DE TUXPAINT

    à plus tard, j'espère, quelques réalisations de classe... 

    Pin It