• Le toucher

    Peau - Toucher - Le Toucher - Les textures

    le vocabulaire du toucher

    utilisation de la boîte à toucher

    modelages avec différentes pâtes (pâtes à modeler du commerce, pâte à sel, sable de lune...)

    kim toucher: 4, 5 ou 6 objets sont mis dans la boite à toucher. On essaie de les identifier (si besoin à l'aide de photos de l'objet). On enlève un objet et on doit trouver quel est l'objet enlevé.

    autres jeux:

    -Les élèves sont assis en ligne. Ils font circuler un objet dans le dos sans le regarder et le tâte pendant maximum une minute. A la fin, chacun dit ce qu’il pense avoir reconnu.

    -colin maillard

    -se déplacer dans un milieu les yeux bandés

     

    Durant les vacances, je suis allée me promener sur une plage et j'ai collecté quelques objets que je vais mettre dans ma boite à toucher

    Le toucher

    "un jour, je suis allée me promener et j'ai ramassé plein de choses que j'ai mis dans la boite à toucher. Qui peut deviner où je me suis promené? Chacun va mettre ses mains dans la boite et essayer de toucher un objet pour le décrire à ses camarades"

    Je pense qu'ils vont deviner assez rapidement où les objets ont été trouvés.

    Dans un deuxième temps, on pourra rechercher les objets à partir des photos. Chacun choisit une photo et va rechercher l'objet dans la boite.

    faire ensuite le même jeu avec des objets collectés dans la classe, ou des objets rapportés de la maison.

    en cours de réalisation...

    Pin It